L’école élémentaire Louisette Wattier se compose de 11 classes regroupant des enfants de CP jusqu’en CM2. Dans l’enceinte du groupe scolaire, se trouve la cantine centrale qui sert chaque jour les enfants au self. Le périscolaire est également sur place. L’école bénéficie également de l’intervention d’une bibliothécaire municipale dans des locaux prochainement réaménagés.

Composition de l’équipe pédagogique :

David Barberini (directeur)
Audrey Narbonne (adjointe à la direction)
Karine Lo Presti
Cécile Fontaine
Nathalie Naëgle
Perrine Gadret
Aurélie Million
Loreleï Guerrin
Nelly Weyman
Vanessa Lopez Da Silva
Valérie Noslier

Adresse et téléphone :

Ecole Louisette Wattier : PDF
Place de l’église
60330 Le Plessis-Belleville
Tél : 03 44 60 87 44

Nos écoles disposent d’une implantation idéale, de locaux lumineux et  très bien entretenus. Trois classes flambant neuves seront livrées à la rentrée prochaine à l’école élémentaire. Nos services sont à proximité des groupe scolaires (périscolaire/cantine). Les équipes enseignantes très dynamiques, proposent aux enfants des séjours, des sorties, des spectacles et attachent une grande importance à la participation aux événements de la commune (marché de Noël, expositions, cérémonies patriotiques…).

Les associations de parents d’élèves élus de chaque école proposent également leur soutien dans de nombreuses actions avec les enseignants : vente de gâteaux, tombola, vente de chocolats…

Nos services en lien permanent avec les équipes pédagogiques permettent un suivi et un accompagnement des enfants tout au long de leur scolarité au Plessis-Belleville.

Inscriptions scolaires :

Un enfant qui arrive sur la commune suite à l’emménagement de ses parents ou autre, peut s’inscrire au sein de nos écoles tout au long de l’année.

La pré-inscription se fait en mairie avec justificatif de domicile et le livret de famille. Pour les enfants scolarisés précédemment dans une autre école les parents devront également fournir un certificat de radiation. L’inscription définitive se fera auprès des directeurs d’écoles.

Chaque année la municipalité fait une période de pré-inscriptions scolaires au mois de mars, celle-ci est réservée aux enfants qui entreront en petite section de maternelle ou au CP à la rentrée suivante.

              

Back to top