A la bibliothèque

Les nouveautés sont arrivées à la bibliothèque, venez vite les découvrir !

Ce mois-ci, nous vous proposons une enquête policière des plus surprenantes.

En effet c’est la reine Elizabeth II « herself » qui mène l’enquête au château de Windsor.

Quand le personnel du château est soupçonné après la découverte du corps d’un pianiste russe c’est Sa Majesté qui prend les choses en main, bien décidée à faire toute la lumière sur cette affaire (« Bal tragique à Windsor » de S .J. Bennett).

Nous partons ensuite sur l’île de Sainte-Marie, dans les Caraïbes, rejoindre l’inspecteur chef Richard Poole, connu du grand public grâce à la série télévisée « Meurtre au paradis ».

Cette fois-ci, c’est le corps d’une jeune top-modèle retrouvé sans vie en bas d’une falaise qui va donner du fil à retordre à l’inspecteur qui doit de plus accueillir sa mère venue lui rendre visite (« Falaise fatale » de Robert Thorogood).

Pour les férus d’histoire, nous proposons « Le Duel » de Frédéric Mitterrand qui reprend l’affrontement qui opposa Napoléon III et Victor Hugo pendant vingt ans.

Ce duel survient en 1851 quand le président de la République Louis Napoléon Bonaparte s’empare du pouvoir et se fait proclamer empereur.

Victor Hugo, député de l’Assemblée dissoute, dénonce le forfait et va ainsi mener une lutte sans merci.

Tatiana de Rosnay, quant à elle, a retrouvé lors d’un déménagement un ouvrage qu’elle avait écrit en 1990 et rangé dans un carton.

Dans « Célestine du Bac », l’auteure nous conte une histoire d’amitié singulière entre un jeune homme de bonne famille et une femme sans domicile.

C’est un jour de pluie, sous une porte cochère, rue du Bac à Paris, que Martin rencontre Célestine. Mais celle-ci tombe malade et de son lit d’hôpital, comme pour le remercier de cet amitié hors norme, elle lui permet de faire trois vœux…

Back to top